Clean-Kong sur façade vitrée

Une technologie pour le nettoyage de façade

Clean-Kong est le premier robot industriel permettant le lavage de façades vitrées de grande hauteur. Il apporte aux bâtiments une image de modernité dans le respect des hommes qui l’opèrent, et celui de l’environnement.

Clean-Kong est doté de dispositifs de nettoyage innovants, développés par Erylon SAS. Ces technologies font l’objet d’un brevet déposé dans quarante pays. 

L’innovation sur vos façades

L’esthétique des ouvrages est régulièrement dégradé par la mise en place d’échafaudages, de nacelles élévatrices ou de nacelles suspendues affectant l’image des institutions y ayant leur siège.

Les solutions Clean-Kong préservent l’image des bâtiments et de leurs occupants. Grâce à leur faible encombrement et à leur faible emprise au sol, les solutions Clean-Kong préservent l’image des bâtiments.

Clean-Kong contribue au rallongement de la durée de vie des façades et permet une optimisation des architectures de toiture.

Robot nettoie une vitre

Qualité de vie au travail

L’état de propreté des vitreries influe directement sur la perception de la qualité de vie des locaux professionnels et renforcent la valeur d’estime des employés pour leur entreprise.

Clean-Kong permet de préserver l’intimité et la confidentialité des locaux et évite l’intrusion visuelle souvent involontaire des agents de nettoyage.

Son fonctionnement exclusivement électrique ne produit pas de gaz d’échappement et est silencieux, n’importunant ni les occupants des locaux, ni les passants.

L’action de la microfibre et de l’eau pure

Le nettoyage est assuré par un rouleau de microfibre permettant à la fois d’extraire les saletés déposées et ayant séché sur la surface vitrée, tout en assurant un rendu brillant et homogène.

Le procédé de lavage n’utilise pas de détergent, mais seulement de l’eau pure. L’environnement, les travailleurs et l’ouvrage sont ainsi préservés.

Une quantité d’eau maîtrisée

Soucieux d’économiser les ressources naturelles, la technologique Clean-Kong n’utilise que très peu d’eau.

En effet, le procédé de nettoyage ne consomme que 3 litres d’eau pour 100 m2 de vitrerie.

Il n’y a ainsi ni coulures ni projection.

Le captage des eaux sales

Le procédé de nettoyage Clean-Kong est conçu pour collecter les eaux sales du lavage.

Les eaux sales sont collectées pour être déversées en réseau de traitement, plutôt que de ruisseler massivement le long des ouvrages pour finalement s’infiltrer et polluer les sols.

Une analyse biochimique permet aux exploitants de l’ouvrage de contrôler le niveau d’accumulation de la pollution et d’ainsi optimiser leurs protocoles de nettoyage.

Jus de bâtiment Clean-Kong
Treuil Clean-Kong

L’amélioration des conditions de travail des opérateurs

L’ensemble des solutions Erylon SAS améliorent les conditions de travail des opérateurs et l’impact sur les occupants.

Les opérateurs travaillent de plain-pied et de sont pas exposés au risque de chute.

Les solutions robotisées assurent le travail mécanique nécessaire au bon nettoyage par l’intermédiaire de moteurs électriques. Dispensés des efforts et gestes répétitifs, les opérateurs sont ainsi protégés des T.M.S. (Troubles Musculo Squelettiques).

Facilité de mise en œuvre

Grâce à leur faible consommation d’eau et d’électricité, les solutions Clean-Kong sont conçues pour que leur mise en œuvre soit rapide et pratique. Les réservoirs intégrés aux robots Clean-Kong procurent ainsi une autonomie, supprimant les difficultés d’installation liées au raccordement aux réseaux.

La version standard, démontable et transportable du treuil Clean-Kong permet l’itinérance du dispositif de chantier en chantier. Stabilisée par contrepoids, cette version de treuil ne nécessite pas d’ancrage.

Erylon utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la collecte et l’utilisation de ces données. En savoir plus